Journée de démonstration des projets EI-2I 4 Polytech Sorbonne

< Toutes les actualités
17 mai 2019

Le jeudi 9 mai 2019, les étudiants en 4ème année du cycle Ingénieur ont présenté leurs projets novateurs.

visuel_ei-2i.png

Dans le cadre de leur formation, les étudiants du cycle Ingénieur EI-2I Polytech Sorbonne ont conçu, tout au long de l'année, plusieurs projets pédagogiques universitaires portant sur des thèmes variés. L'objectif étant d'utiliser leurs connaissances et développer leurs compétences de manière autonome. 

Cette séance de démonstration a été vivement appréciée.

Découvrez ci-dessous leurs projets de mise en situation d'Ingénieur !

 


Les projets

 

visuel_bw.png

 

 

BeeWatched

Appareil de détection de l'état de santé des abeilles. Des indicateurs de mesures de température et d'humidité permettent à l'apiculteur de constater la viabilité de la ruche et de réagir en cas de problème.  

 

visuel_ac.png

 

 

AirCitizen

Boîtiers autonomes visant à être déployés en réseaux afin de mesurer à grande échelle les composantes principales de la qualité de l'air. 

 

visuel_gl.png

 

 

Graveuse Laser

Système de gravure laser permettant de personnaliser des supports en carton, bois et plastique, en fonction de ses envies.

 

 

 

visuel_hb.png

 

 

HomieBox

Plateforme de reconnaissance vocale offrant la possibilité de développer de nombreuses solutions électroniques contrôlées par la voix. 

 

visuel_ba.png

 

 

Bees' Awakening

Système prototype dit autonome de détection et comptage de frelons asiatique postés devant les ruches, permettant d'alerter l’apiculteur de leur présence.

 

visuel_pm.png

 

 

Plant Monitoring

Centrale d’acquisition des paramètres (température et humidité du sol et de l’air, luminosité) influant sur l’évolution d’une plante en mettant en place quatre capteurs différents.

 

visuel_sw.png

 

 

Smart Watch

Montre connectée permettant de gérer le WI-FI et le Bluetooth afin de contrôler les objets à distance. 

 

visuel_tc.png

 

 

Thermocam

Caméra thermique embarquable sur un drone afin de pouvoir détecter les nids de frelons asiatiques à proximité des ruches d'abeilles.

 

Médias

Galerie Media