Le CFA UPMC devient le CFA des Sciences !

< Toutes les actualités
01 janvier 2018

Nouveau tournant dans l’histoire de l’université Pierre et Marie Curie, elle fusionne avec la Sorbonne pour devenir Sorbonne Université au 1er janvier 2018.

Le CFA UPMC, fortement engagé dans la pérennité de sa collaboration avec l’université, change également de nom...

pour devenir le CFA des Sciences !

Voeux CFA des Sciences.png

 

Depuis le 1er janvier 2018, le CFA UPMC se nomme dorénavant le CFA des Sciences.

 

C'est l’aboutissement d’un processus de coopération entre les acteurs de l’enseignement supérieur et de la recherche, qui renforce davantage le partenariat avec Sorbonne Université.

Le CFA entend réaffirmer son enseignement spécialisé dans les domaines scientifique et technologique, en proposant exclusivement à ses étudiants des formations en apprentissage, voie d’excellence en pleine expansion. Il forme depuis 25 ans les cadres de très hauts niveaux recherchés par les entreprises, répondant aux attentes des PME et des grands groupes industriels prestigieux avec lesquels le CFA des Sciences noue des liens étroits.

Le CFA propose une pédagogie dynamique s’appuyant sur une équipe d’enseignement chercheurs et de professionnels de l’entreprise. Sa pédagogie en mode projet permet également un partage entre les aspects théoriques et pratiques, dans le but de développer un esprit d’entreprenariat. Fort de son expertise de la pédagogie par l'alternance, le CFA a fait entrer l'apprentissage au sein de grandes écoles (École Centrale Paris, Telecom ParisTech, Polytech Sorbonne, ISUP...) avec lesquelles il a développé des partenariats.

 


 

Les domaines de formations du CFA des Sciences vont du Bac +2 au Bac +5 :

Électronique – Informatique

Optique - Physique

Qualité - Environnement

Mathématiques appliquées et Ingénierie

Médias

Galerie Media