Le challenge écoles entrepreneurs revient !

< Toutes les actualités
20 juin 2017

Découvrez en avant première les projets des apprentis du CFA UPMC, sélectionnés pour le challenge écoles entrepreneurs 2017 !

La cérémonie de remise des prix a lieu le mardi 27 juin à 18h30, sur le campus de l'UPMC.

 

 

visuel challenge écoles entrepreneurs 2017.jpg

Encourager la créativité, l'esprit d'entreprenariat et l'innovation

 

Chaque année, la CCI Paris Île-de-France met à l’honneur les initiatives entrepreneuriales d’étudiants et apprentis à travers le concours Challenge écoles entrepreneurs. Cette année encore, pour cette 17ème édition, les étudiants se sont mobilisés autour de projets d’entreprises innovantes.

Chaque groupe, composé de 2 à 5 étudiants, propose son projet d’entreprise en présentant en 15 minutes un business plan devant un jury de professionnel. Les projets les plus convaincants sont récompensés. 

Le concours est divisé en quatre catégories :

  • Débutant
  • Intermédiaire
  • Avancée (service et industrie)
  • Expert

 

Le CFA UPMC met au cœur de ses programmes l’esprit d’entreprenariat et d’innovation. Nous mettons ainsi en place des modules dédiés aux projets pédagogiques encourageant ainsi la créativité de nos apprentis et valorisant l’esprit d’équipe.

Cette année encore, les apprentis du CFA UPMC ont été retenus pour présenter leur business plan devant un jury composé de professionnels.

 

 

Rendez-vous le 27 juin 2017 pour connaître les primés de cette édition !

 

En attendant, les apprentis du CFA UPMC vous présentent leurs projets :

 

 


Catégorie Intermédiaire

challenge école entrepreneurs 2017 - soundme.jpg

SoundMe – Licence DANT

SoundMe est une application mobile qui lie musique et réseau social. L’application permet à un utilisateur de diffuser la musique qu’il écoute en direct. Les utilisateurs se connectent à la plateforme et peuvent voir les autres utilisateurs de l'application situé à proximité, la musique qu’ils écoutent. Les utilisateurs peuvent ainsi écouter et retrouver des musiques écoutées par leur entourage géographique.

 

 

 

challenge école entrepreneurs 2017 - Oveggie.JPG

 

O’Veggie – Licence DANT

O’Veggie est l’idée d’un fast food végétarien. Le concept de l’établissement sera de décliner des produits phares tels que le burger, le kebab etc. en produits végétariens, aussi bien pour manger sur place que pour manger à emporter. 

 

 

 

 


Catégorie Avancée - Industrie

 

challenge école entrepreneurs 2017 - babygova.JPG

Baby Gova– Master QUESS

Baby Gova est un projet branché et pratique. L’idée ? Allier hoverboard et poussette. Comment ? Au travers d’une planche motorisée fixée à l’arrière de la poussette. La planche BABYGOVA constituerait donc un produit branché, pratique, mais surtout innovant et à la portée de tous.

 

 

 

 

challenge école entrepreneurs 2017 - Lama'sbag.png

Lama’s Bag – Master QUESS

Lama’s Bag se donne pour mission de faciliter le quotidien des voyageurs en proposant une gamme innovante de bagages extensibles. La valise pourra adopter 4 tailles différentes en largeur et en longueur, allant d’une contenance de 29,6L à 87,1L  soit de la valise de cabine à une valise grande taille. Grâce à Lama’s Bag plus besoin d’acheter plusieurs modèles de bagages ni de réflexion sur quel bagage emporter !

 

 

 

 


Catégorie Avancé - Service

 

challenge écoles entrepreneurs 2017 - sweet host.png

Sweet Host – Master QUESS

Sweet Host est une application dédiée à l’hôtellerie, notamment indépendante, permettant d’apporter visibilité et valeur ajoutée. L’application permettrait de dématérialiser le room-service, faciliter la consommation du client et de développer les services proposés par l’hôtel. L'idée est de rendre accessible aux hôtels indépendants, ce que font les grandes chaînes d'hotellerie. 

 

 

 

 

challenge écoles entrepreneurs 2017 - Meltin'Potes.png

Meltin’Potes – Master QUESS

Meltin’Potes milite pour le vivre ensemble grâce à son concept de fast food où ce ne sont plus les régimes alimentaires qui s’adaptent au menu mais le menu qui s’adapte aux régimes alimentaires. L’idée est de proposer des plats qui se déclinent en plusieurs variétés selon les restrictions et habitudes alimentaires. Ainsi, tous les plats sont proposés en version végétarienne, halal, sans gluten…