Le concours Dragons'Den édition 2018 - POLYTECH SORBONNE !

< Toutes les actualités
17 avril 2018

Le concours Dragons’Den, organisé chaque année par Polytech Sorbonne, réunit les étudiants Ingénieurs en 4ème année, toutes spécialitées confondues, par groupe de 3. Cette année, il s'est tenu le 5 avril 2018 en amphithéâtre A1. Des étudiants du CFA des Sciences y ont participé.

Étudiants E-PANTS.png

 

UN CONCOURS D'ORIGINE ANGLAISE
 

Le principe est simple et repose sur une émission anglaise : les "dragons" doivent trouver un concept innovant de création d'entreprise concret et viable. Pour cela, ils doivent élaborer un business plan, un plan de marketing et définir une organisation. Ils devront défendre leurs idées auprès d'un jury composé d'enseignants et de professionnels afin d'investir dans leur projet, le tout, uniquement en anglais !

 

Cela constitue un entraînement efficace pour le passage du "TOEIC", examen obligatoire pour la validation du diplôme d'Ingénieur (il faut obtenir le score minimum de 785).

 


 

E-Pants.png

 

 

LE PROJET E-PANTS
 

Les étudiants du CFA des Sciences, en cycle Ingénieur EI-2I 4, Électronique et Informatique de Polytech Sorbonne ont donc participé à ce concours, en présentant le projet E-PANTS !

Innovation technologique, ils ont créé une batterie externe pour téléphone portable qui se recharge au rythme des mouvements du corps. Ainsi, les personnes qui marchent quotidiennement ou prennent les transports en commun auront la possibilité de recharger cette batterie. Un module inductif raccordé à la batterie permettra cette recharge sans fil possible.

L'aspect "éco-responsable" est abordé sur la conception du produit, en effet, les initiateurs de ce projet tiennent à ce qu'elle ait un faible impact sur l'environnement.

Bien que prometteur, les étudiants n'ont pas remporté de prix, mais reste très satisfait de leur participation au concours.

 

Pour retrouver la performance des étudiants de l'année dernière, cliquez ici !

 

 

Rendez-vous l'année prochaine pour découvrir de nouveaux projets !