Le succès de la campagne "ma CCI sert à ça" !

< Toutes les actualités
07 décembre 2017

Du 16 novembre au 8 décembre 2017, un véhicule itinérant de la « Chambre de Commerce Paris Île-de-France » a sillonné la région parisienne afin de récolter les témoignages des différents acteurs qui collaborent avec elle. 

 

MaCCIsertaca.jpg

 

Des missions essentielles
 

Le rôle d’une CCI est très souvent méconnu du grand public, pourtant, c’est un acteur essentiel au développement économique et à l’enseignement de la région sur laquelle elle est implantée, à travers un vaste plan d’actions.

Situé sur l’avenue Friedland (VIIIème), la CCI Paris Île-de-France est la plus importante de France. Elle a plusieurs missions, qui consistent à représenter les entreprises auprès des pouvoirs publics et les accompagner dans le développement de leur activité, mais également, à favoriser et encadrer l’apprentissage en alternance à travers ses 19 écoles, dont le CFA UPMC. Second formateur de France après l’Éducation Nationale, on ne dénombre pas moins de 13 755 apprenti(e)s et plus de 400 formations de qualité proposées en 2017.

C’est pour sensibiliser le grand public à l’importance de son rôle et de ses missions que la campagne #MaCCIsertàça a été menée, sollicitant ainsi des témoignages provenant de partenaires, d’entreprises, d’étudiants, d’universitaires, qui ont été collectés. A ce jour, on peut constater que la campagne a eu un grand succès, avec plus de 200 vidéos créées.

Médias

Galerie Media