Présence du CFA des Sciences sur le salon VivaTech 2018 !

< Toutes les actualités
26 mai 2018

L'édition 2018 du salon VivaTech, rendez-vous international, s'est tenu du 24 au 26 mai 2018 à Paris (Porte de Versailles), a mis à l'honneur les dernières innovations technologiques. A cette occasion, des étudiants du CFA des Sciences ont présenté leurs projets au grand public ! 

Vivatech 2018-225HD.jpg

 

Organisé chaque année, le salon VivaTech est reconnu mondialement auprès des grands acteurs et des start-up des nouvelles technologies. Destiné en priorité aux professionnels, plusieurs centaines d'entreprises se sont réunit pour présenter et échanger sur leurs recherches et avancées. De grandes figures politique et de l'économie se sont présentés, comme Emmanuel MACRON, Président de la République, Satya NADELLA, CEO de Microsoft, Mark ZUCKERBERG, Fondateur de Facebook...

 

Pour les amateurs de technologie, le salon a été ouvert au grand public la journée du samedi 26 mai. Ils ont pu découvrir les avancées technologiques sur le numérique, la robotique, les objets connectés, la réalité virtuelle ou l'intelligence artificielle, et assister à des conférences très enrichissantes. A cette occasion, la Chambre de Commerce et d'Industrie Paris Île-de-France ainsi que quelques-unes de ses écoles, dont le CFA des Sciences, étaient présents !

 

Les projets des étudiants du CFA des Sciences présentés au grand public :

 

IMG_5611.JPG

 

 

Main articulée - Cycle Ingénieur EI-2I POLYTECH SORBONNE

Concept de prothèse articulée personnalisable, les mains articultées sont réalisées entièrement par impression 3D. Elles sont dédiées en particulier aux enfants handicapés de l'association « e-NABLE France », dont Thomas est bénévole. 

Découvrez ici le projet complet !

Drone coaxial.png

 

 

Drone coaxial - Master Sciences pour l'Ingénieur - parcours I4

Réalisation d'un drone avec une configuration spécifique possédant un châssis particulièrement bien pensé. De type bimoteur coaxial, ce drone permet l'utilisation d'hélices de grande taille sans augmenter la taille et le poids de l'appareil. 

Découvrez ici le projet complet !

 

Rendez-vous l'an prochain pour découvrir de nouveaux projets !

Médias

Galerie Media