Témoignages de 2 apprentis Ingénieurs "EI-2I Polytech Sorbonne"

< Toutes les actualités
19 avril 2019

Polytech Sorbonne grâce à son partenariat avec le CFA des Sciences, forme des Ingénieurs EI-2I par apprentissage dans deux approfondissements
"Hyper Fréquences" et "Informatique Industrielle".

alexandre_et_oumayma.png

Tous deux en 4ème année Ingénieur : Oumayma prépare l'approfondissement "Hyper Fréquences" tandis qu'Alexandre prépare l'approfondissement "Informatique Industrielle"

Dans le cadre de la campagne "Chacun sa voie", organisée par la CCI Paris IDF, ils ont tenu à témoigner de leur expérience.

 

OUMAYMA

«       L’apprentissage était pour moi une évidence.

Il est en effet essentiel d’acquérir les bases scientifiques indispensables pour devenir Ingénieur et d’apprendre en même temps à les mettre en application en entreprise.

J’effectue mon alternance chez Assa Abloy, le leader mondial dans l’ouverture des portes et le contrôle d’accès.

Je suis dans l’équipe technique française et mon activité est très variée : tests sur les nouveaux produits, formation des clients et commerciaux, expertise et recherche de solutions en cas de problème…

C’est une expérience vraiment très enrichissante. D’autant plus qu’une fois diplômée, l’expérience acquise pendant ces 3 ans sera un véritable atout pour trouver un emploi ! 

 

Retrouvez son témoignage "l'aide apportée par le CFA des Sciences est précieuse"
et son témoignage filmé

»

 

oumayma2.jpg

 

 

Alexandre.jpg

 

ALEXANDRE

«       Il n'y a pas mieux que l'apprentissage !

Ayant déjà suivi 3 ans d’études théoriques, j’avais envie de passer à la pratique et de découvrir le monde de l’entreprise, sans pour autant perdre de vue mon objectif : devenir Ingénieur ! 

Je suis en alternance chez Sony et c’est vraiment une super expérience. 

Le fait de mettre en application ce qu’on apprend en cours est vraiment très motivant pour continuer à apprendre. On sait pourquoi on apprend, rien ne reste théorique.

L’apprentissage nous jette tout de suite dans le grand bain. Et c’est ce que j’aime ! 

 

Retrouvez le témoignage d'Alexandre "La solution ? Une formation en alternance"
et son témoignage filmé

 

»