Brigitte Poiré-Maraux
Directeur du CFA des Sciences  

Son parcours :

Brigitte Poiré-Maraux a rejoint la CCI de Paris en 1996 en tant que Chef de projet en organisation après avoir effectué une première partie de carrière au sein de Sema Group (ATOS) en tant que consultant en systèmes d'information.

Au sein du groupe éducatif de la CCIR, Brigitte a exercé des fonctions de Manager financier (ESCP, 1999-2007) et de Secrétaire général (CFI, 2007-2014). Elle a rejoint l'Inspection générale de la CCIR en 2014 et a été Directeur de l'Audit, de l'Inspection Générale et des Risques depuis 2015.

Brigitte Poiré-Maraux est diplômée du programme Grande Ecole de l'ESSEC, titulaire d'un DEA en Méthodes Scientifiques de Gestion et d'un DESS en Contrôle de Gestion et Audit.

brigitte Poiré Maraux

 

QUELS SONT LES PLUS DU CFA DES SCIENCES ?

Suivre une formation en apprentissage au CFA des Sciences vous permet de mettre en avant :

- la valeur du diplôme, reconnu par l'État et délivré par l’université ou école partenaire

- l'expérience professionnelle acquise en entreprise,   (pédagogie en mode projet alliant pratique et théorie, favorisant l'esprit d'entreprenariat afin de répondre aux besoins des entreprises).

Assurée à la fois par des enseignants-chercheurs de l’université et des professionnels de l’entreprise, la formation permet aux étudiants d’acquérir le savoir et le savoir-faire dont ils ont besoin pour intégrer le monde professionnel, en signant un contrat d’apprentissage avec une entreprise tout en poursuivant leurs études à l’université. La pédagogie en mode projet allie pratique et théorie, favorisant l’esprit d’équipe afin de répondre aux besoins de l’entreprise.

L’équipe des chargés des relations entreprises encadre les étudiants et les coache dans la recherche de leur entreprise dès leur admission au CFA.

A l’issue de leur formation, les étudiants sont diplômés de Sorbonne Université et peuvent envisager sereinement leur avenir professionnel. En témoignent les parcours réalisés par les anciens diplômés du CFA des Sciences.

Les taux de réussite aux examens et d’insertion professionnelle dans les 7 mois suivant l’obtention du diplôme, attestent de la qualité des enseignements et de la pertinence des missions confiées aux apprentis en entreprise.

Contacts CFA des Sciences