centralesup

CentraleSupélec

Fondée en 1829, l’École Centrale des Arts et Manufactures a donnée naissance à Centrale Paris. Fondée en 1894, l’École Supérieure d’Électricité à Supélec.

Issue de la fusion en 2015 des écoles Centrale Paris et Supélec, CentraleSupélec, classée parmi les meilleurs universités mondiales, forme des ingénieurs généralistes à travers des programmes de formation initiale et continue.

En 2010, Centrale Paris et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Versailles ont créé l'unité de formation par apprentissage « UFA Centrale Paris ». Celle-ci a évolué pour devenir l'unité de formation par apprentissage « UFA CentraleSupélec », dans le cadre d’une convention signée en 2015 entre CentraleSupélec et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris Île-de-France.

Celle-ci est rattachée administrativement au CFA des Sciences, au sein du CFA de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris Île-de-France.
 

Centrale Supélec en chiffres

74 %

de réussite aux examens 2023

87,5%

d'insertion à 7 mois 2023
Promo 2022

93,8 %
taux de
satisfaction global (enquête 2023)
1,8%

taux de rupture
net de contrat
2022-2023

A travers son UFA, CentraleSupélec propose par l'alternance en apprentissage le diplôme suivant :
 

 

Diplôme d’Ingénieur de l'École CentraleSupélec

Le diplôme d'ingénieur est proposé en apprentissage sur les 3 années du programme ou uniquement sur les 2ème et 3ème années


Programme diplôme d'ingénieur

          Télécharger la fiche formation


 

Cette voie professionnalisante permet aux étudiants d’être au contact des entreprises dès la 2ème année du cursus en conservant l’excellence
de la formation d’ingénieur généraliste. Un seul et même diplôme d’ingénieur est délivré, que les étudiants aient choisi la voie étudiante ou la voie par apprentissage.

Plus d'informations sur cette formation sur le site de Centrale Supélec

Contacts

Pour plus d'informations, contactez :
Pierre-Yves Richard, Responsable du pôle alternance de Centrale Supélec
Mail : pierre-yves.richard@centralesupelec.fr

Isabelle Maës, Responsable secrétariat et vie scolaire CFA des Sciences
Mail :, ismaes@cfa-sciences.fr