Actualité publiée le 05 juillet 2022 

Le voyage d'Evangéline à Copenhague avec Movil'App ERASMUS +

Résumé
Diplômée du master BMC Innovation en Biotechnologies (promotion 2021), Evangéline effectue un stage chez Biosyntia, une start-up danoise de biotechnologies spécialisée dans l'ingénierie métabolique de micro-organismes. Grâce au dispositif Movil'App Erasmus+, Evangéline a développé ses compétences en microbiologie. Partie au Danemark depuis le 1er décembre 2021 pour un stage de 6 mois, Biosyntia a récemment renouvelé son contrat pour 6 mois de plus !
Visuel
Nyhavn port le plus touristique de Copenhague.jpg
Description

 

"Depuis aussi longtemps que je m’en souvienne, j’ai toujours eu envie d’expérimenter la vie à l’étranger. 
Effectuer un stage durant ses études est donc l’opportunité parfaite pour cela mais je n’avais jamais eu cette occasion jusqu’à ce que j’intègre le
CFA des Sciences.
La perspective d’avoir la possibilité de profiter du programme
Movil’App Erasmus + post-apprentissage a été une motivation supplémentaire dans le choix de ma formation. 


J'ai concentré mes recherches d’entreprise vers des pays où l’anglais est très bien parlé et où le secteur de la Recherche & Développement et des biotechnologies est important. Mon attention s’est notamment concentrée sur le Danemark, dans lequel ces domaines sont en plein essor et Copenhague en particulier est une ville très internationale.
Je suis donc ravie d'avoir eu la chance d'intégrer l'entreprise Biosyntia durant ce stage dont le travail sur l’ingénierie génétique et la biologie synthétique correspond à la carrière que je souhaite poursuivre 


J’ai la chance immense de pouvoir profiter de deux périodes de mobilité avec des thématiques distinctes.

La première était de mettre en place une nouvelle démarche de criblage pour détecter plus efficacement les souches bactériennes présentant une augmentation de leur production de la vitamine d'intérêt lors de leur fermentation.


Je suis très reconnaissante de pouvoir profiter de cette expérience unique et souhaite remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont rendu ce projet réalisable.


La ville de Copenhague est réputée pour être une des capitales européennes où la qualité de vie est la plus élevée. 


Ancien village pêcheur fondé au Xe siècle, Copenhague est aujourd’hui une ville très moderne tout en restant très proche de la nature. Diverses plages, lacs, jardins et même cimetières transformés en parcs verdoyants sont facilement accessibles depuis le centre-ville, notamment à vélo, qui est le moyen de transport le plus utilisé par les locaux pour se déplacer.
De part sa position géographique, l’eau est omniprésente à Copenhague. 


Ces derniers mois à Copenhague ont été très enrichissants et je regretterai profondément cette ville paisible lorsque ma mobilité sera terminée. 


Je vous invite en images à me suivre dans ma première expérience en mobilité européenne." 


Nyhavn, port le plus touristique de Copenhague 
Vue sur le Ladegårdsåen  
Rue Strøget, rue commerçante principale
Frederiksberg Have jardin de Frederiksberg  
La Petite Sirène en danois Den Lille Havfrue
Plage à Valby (Sud-Ouest de Copenhague) 
Nyhavn décoré pour les fêtes de Noël

Paragraphes

Titre
Le voyage à Copenhague d'Evangéline

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image