Actualité publiée le
07 novembre 2023
Une apprentie du CFA des Sciences au Danemark
Résumé
Le CFA des Sciences offre la possibilité à ses apprenti.e.s de les accompagner dans leur projet de mobilité internationale même après l’obtention de leur diplôme en alternance. Gros plan sur Nafissa Benammar, diplômée 2023 de la Licence Professionnelle "Ressources et Qualité de l’Eau", partie après son diplôme en stage au Danemark.
Visuel

Description
Le CFA des Sciences vous accompagne dans vos projets internationaux
À l’issue de sa Licence Professionnelle "Ressources et Qualité de l’Eau" , Nafissa Benammar a choisi d’effectuer au sein de l’entreprise SUEZ un stage de 6 mois dans l’assainissement. C’est dans le financement de ce stage que le CFA des Sciences l’a aidée, en l’assistant pour l’obtention d’une bourse grâce au programme Movil’app..
Les nombreux avantages de Movil’App
![]() |
Comme tous les apprentis aidés par le CFA des Sciences dans le cadre de Movil’App, Nafissa va ainsi pouvoir profiter des nombreux avantages de ce programme international. Découvrir une autre culture, une autre façon de travailler, ou d'encore améliorer ses compétences linguistiques et culturelles en situation de travail. Autant d’expériences qui marquent durablement les bénéficiaires de ce programme qui en ressortent enrichis humainement et professionnellement. Ainsi, chez SUEZ Nafissa sera initiée à l'usine de traitement des eaux de production (eaux usées) de l'industrie pétrolière et gazière, avec un aperçu des principales étapes et fonctions du processus. Un sujet en cohérence total avec son diplôme et son projet professionnel. Sa motivation : « Se préparer au mieux au métier de technicienne en effectuant un stage de 6 mois chez SUEZ Tranbjerg au Danemark. Et ses premiers retours sont enthousiastes : "Pratiquer et travailler dans une seconde langue et un autre contexte socioculturel représentent un réel tremplin !" |