15/03/2022

30 ans d'expertise de l'apprentissage universitaire avec Sorbonne Université

Privilégiant les secteurs de pointe et les métiers porteurs d'avenir, le CFA des Sciences propose aux étudiants de poursuivre leurs études universitaires par l'apprentissage, au travers de 18 formations de Sorbonne Université de Bac °2 à Bac +5, dans 4 domaines scientifiques.

  • Sciences de l’Ingénieur – Electronique – Informatique
  • Physique – Optique
  • Qualité – Environnement – Biotechnologies
  • Mathématiques appliquées et Ingénierie

Assurée à la fois par des enseignants-chercheurs de l’université et des professionnels de l’entreprise, la formation permet aux étudiants d’acquérir le savoir et le savoir-faire dont ils ont besoin pour intégrer le monde professionnel, en signant un contrat d’apprentissage avec une entreprise tout en poursuivant leurs études à l’université.

La pédagogie en mode projet allie pratique et théorie, favorisant l’esprit d’équipe afin de répondre aux besoins de l’entreprise. Pour 2021, les taux de réussite aux examens (97 %) et d'insertion professionnelle (88 %) dans les 7 mois, attestent de la qualité des enseignements et de la pertinence des missions confiées aux apprentis et aux diplômés en entreprise.

A l’issue de leur formation par l'apprentissage, les étudiants sont diplômés de Sorbonne Université et peuvent envisager sereinement leur avenir professionnel.

Le CFA des Sciences en quelques mots !