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La politique qualité du CFA des Sciences

Le CFA des Sciences est engagé dans une politique de qualité pour l'apprentissage auprès des candidats, des apprenants, des entreprises.

Texte

Découvrez la liste de nos engagements

1/  INFORMATION ET PROMOTION DE L’APPRENTISSAGE
      
Le CFA des Sciences s’engage à :
      1. Participer à la promotion de l’apprentissage
      2. Promouvoir son offre de formation par l'apprentissage

2/  ACCUEIL ET ACCOMPAGNEMENT DES CANDIDATS ET DES APPRENTIS
      
Le CFA des Sciences s’engage à :
       1. Répondre à toutes les demandes
       2. Accompagner les candidats à l’apprentissage
       3. Accompagner les apprentis pour prévenir ou résoudre les difficultés d’ordre social ou matériel

3/  ACCOMPAGNEMENT DE L’ENTREPRISE
     
Le CFA des Sciences s’engage à :
      1. Accompagner l’entreprise dans le projet du recrutement d’un apprenti
      2. Aider à la mission de maître d’apprentissage

4/  CONCEPTION DE LA FORMATION
      
Le CFA des Sciences s’engage à :
      1. Apporter une réponse adaptée aux besoins en formation

      2. Élaborer une fiche descriptive de l’offre de formation en intégrant les principes de la pédagogie de l’alternance et favoriser l’innovation pédagogique

5/  MISE EN ŒUVRE DE LA FORMATION
       Le CFA des Sciences s’engage à :
       1. Favoriser l’intégration des apprentis
       2. Proposer des parcours individualisés
       3. Consolider le suivi pédagogique et l’évaluation

       4. Prendre en compte les avis des apprentis
       5. Favoriser la responsabilité des apprentis dans la vie quotidienne du CFA

6/  ORIENTATION POST APPRENTISSAGE
      Le CFA des Sciences s’engage à :

      1. Favoriser la poursuite en parcours de formation et l’insertion professionnelle des apprentis
      2. Accompagner les apprentis en fin de contrat

7/  ORGANISATION ET MANAGEMENT DE LA QUALITÉ
       Le CFA des Sciences s’engage à :
       1. Mettre en œuvre une stratégie et une organisation permettant de respecter l’ensemble des engagements
       2. Offrir des conditions d’accueil et de formation de qualité
       3. Recruter du personnel compétent et mettre en œuvre sa formation
       4. Assurer le pilotage de la démarche qualité