Télécharger la plaquette du Master SDI parcours ISI
Modalités d'inscription :
- Entrants en Master 1ère année : 2 inscriptions à effectuer IMPERATIVEMENT
Seuls les dossiers retournés complets seront examinés - merci de ne renseigner votre candidature qu'une fois votre dossier complet avec tous les documents demandés.
- 1ère inscription : à partir du 13 février s'inscrire sur le site internet du CFA des Sciences via le bouton bleu CANDIDATER
Date de retour du dossier de candidature le 18 avril au plus tard en 1 seul fichier pdf - 2ème inscription : à partir du 22 mars jusqu'au 18 avril 2023, s'inscrire impérativement sur la plateforme "monmaster.gouv.fr"
- Entrants en Master 2ème année : s'inscrire directement sur le site internet du CFA des Sciences à partir du bouton CANDIDATER
(date ouverture 01 février 2023 - date de retour du dossier le 18 avril au plus tard)
- Le chargé relations entreprises de la formation apporte une aide à la recherche de l'entreprise aux candidats admissibles : suivi personnalisé, mise en place de réunions de "techniques de recherche entreprises"
Le Diplôme
code diplôme : 13520108
code RNCP : 34103
Diplôme d'état délivré par Sorbonne Université, le parcours type "Ingénierie des Systèmes Intelligents" (parcours ISI) est un parcours d'études sur 1 ou 2 ans du Master "Sciences, Techniques, Santé", Mention Automatique Robotique.
Le parcours type ISI de ce master se déroule en apprentissage avec le CFA des Sciences. Il bénéficie du partenariat entre Sorbonne Université et la Chambre de commerce et d'industrie de Paris Ile-de-France.
Les Objectifs de la formation
L'élaboration et la mise en place de systèmes et de machines, partant de la conception de capteurs jusqu'au traitement de l'information au plus haut niveau, répondent à un besoin croissant des industriels dans des secteurs à forte demande d'emploi.
Le parcours type ISI a pour but de former des étudiants en recherche et développement dans les domaines de l'interaction multimodale, de la compréhension des images et du son, de la conception de systèmes de l'intelligence artificielle, à l'interface de l'informatique, de l'électronique, de la mécanique et de la robotique.
Le diplômé sera qualifié pour exercer un métier d'ingénieur.