Télécharger la plaquette du master Sciences de l'Ingénieur parcours SAR
Modalités d'inscription :
- Entrants en Master 1ère année : 2 inscriptions à effectuer IMPERATIVEMENT
Seuls les dossiers retournés complets seront examinés - merci de ne renseigner votre candidature qu'une fois votre dossier complet avec tous les documents demandés.
- 1ère inscription : à partir du 13 février sur le site internet du CFA des Sciences via le bouton CANDIDATER
Date de retour du dossier de candidature le 18 avril au plus tard, en 1 seul fichier pdf - 2ème inscription : à partir du 22 mars jusqu'au 18 avril 2023, s'inscrire impérativement sur la plateforme "monmaster.gouv.fr"
- Parcours sur 2 ans : aucun recrutement en Master 2
- Le chargé relations entreprises de la formation apporte une aide à la recherche de l'entreprise aux candidats admissibles : suivi personnalisé, mise en place de réunions de "techniques de recherche s'entreprises"
Le Diplôme
code diplôme : 13520108
code RNCP : 34103
Diplôme d’État délivré par Sorbonne Université, le parcours type « Systèmes Avancés et Robotique » (SAR) est un parcours d’études sur 2 ans du Master « Sciences, Technologies, Santé », Mention Robotique et Systèmes Intelligents Formation sur un cycle de 2 ans (recrutement M1 - aucun recrutement en M2)
Ce parcours de master se déroule en apprentissage avec le CFA des Sciences. Il bénéficie du partenariat entre Sorbonne Université et la Chambre de commerce et d'industrie de Paris Ile-de-France.
La formation concerne le domaine des systèmes avancés et de la robotique. Elle apporte les connaissances pluridisciplinaires de base en sciences de l'ingénieur particulières à ce domaine ainsi que des connaissances spécifiques aux systèmes mécaniques dotés de capacités d’autonomie.
La formation met plus particulièrement l’accent sur les aspects de modélisation, simulation, et commande, tout en intégrant l’aspect multidisciplinaire propre aux systèmes robotiques : perception de l’environnement, commande de type réflexe, interaction avec l’environnement. Elle vise à former des spécialistes dans le domaine émergent des systèmes mécaniques complexes interagissant avec leur environnement.