
Telecom Paris
École d'ingénieurs créée en 1878, berceau du mot « télécommunications » inventé ici même en 1904 par Edouard Estaunié (ancien directeur et académicien français),
TELECOM Paris a aujourd'hui quatre missions : la formation initiale, la formation professionnelle, la recherche et l'innovation, dans le domaine des sciences et technologies de l'information qui transforment aujourd'hui le monde. Ses enseignements et sa recherche couvrent donc toutes les disciplines du numérique.
L'École est au service de l'Économie et de la Société Française par les ingénieurs qu'elle forme, par les recherches dont elle transfère les résultats à l'industrie, par les entreprises qu'elle aide à faire naître et grandir au sein de ses incubateurs, par la sensibilisation à l’économie du 21e siècle qu’elle offre à ses futurs diplômés. Son périmètre (de grande école) est aussi mondial et sa forte internationalisation (47%) en témoigne.
Aujourd'hui, l'École forme ses diplômés à innover et entreprendre dans un monde devenu numérique avec l’objectif de préparer des champions européens du numérique.
Depuis 2010, TELECOM Paris a ouvert son diplôme d’ingénieur à l’apprentissage, en partenariat avec le CFA des Sciences.
Ingénieur diplômé de TELECOM ParisTech de l’Institut Mines-TELECOM
Ouvert principalement aux étudiants en DUT dans les filières Réseaux et télécoms (R&T), Mesures Physiques (MP), Génie électrique et informatique industrielle (GEII), la première année est réservée aux bases de l’ingénieur innovant à temps plein avec des projets et un stage de Formation Humaine.
La deuxième et troisième année sont réservées aux parcours thématiques (Cybersécurité, Réseaux et Internet des Objets ou Systèmes embarqués). Ces parcours sont composés de cours, de projets, de langues, de formation humaine et de temps en entreprise.
Le rythme est de 3 jours de cours et 2 jours en entreprise.
Pour plus d’information, merci de contacter :
Madame Marie-Hélène PIOVANO
marie-helene.piovano@telecom-paris.fr
Consultez le site de Telecom Paris