L'apprentissage à l'université

03 janvier 2018
Tour Zamansky-1.jpg

Une pédagogie reconnue, une formation d'excellence

 

Le CFA des Sciences est né de la volonté de la Chambre de commerce et d'industrie de Versailles (CCI Paris Île-de-France depuis le 1er janvier 2013 suite à la réforme des CCI régionales) et de la Faculté des Sciences de Sorbonne Université. Sa vocation est de développer l'apprentissage dans le domaine des sciences au coeur de l'université, en proposant des formations universitaires :

 

 

Son objectif est de répondre aux attentes des TPE, des PME, des grands groupes industriels, et du secteur public en formant les cadres de haut niveau recherchés par les entreprises.

 

L'alternance de périodes à l'université et en entreprise permet un enrichissement croisé des connaissances

 

A l'université, l'apprenti acquiert les connaissances et les capacités nécessaires pour intégrer à terme des postes à responsabilité en entreprise.

En entreprise, l'apprenti met en oeuvre les connaissances apprises et les intègre progressivement dans le cadre des missions et des projets dont il a la charge.

 

Tout au long de sa formation, il apprend son futur métier et est à même d'assumer des responsabilités opérationnelles au sein de son entreprise d'accueil.

A l'issue de sa formation, l'apprenti-diplômé répondra d'autant mieux aux exigences de son métier et aux aspirations de son employeur qu'il aura su acquérir une expérience professionnelle en adéquation avec sa formation universitaire de haut niveau.