Rencontre avec Océane, diplômée de la Licence pro Projet Web et Mobile

01 avril 2019

Océane GUYOT, diplômée de la Licence pro Projet Web et Mobile nous fait partager son expérience et son métier de développeur à Infotrafic depuis 2 ans.

oceane_guyot.png

Océane GUYOT
Licence professionnelle PROJET WEB ET MOBILE (L3)

Diplômée de Licence pro Projet Web et Mobile

 

« Je recommande vivement cette Licence pour les personnes diplômés en DUT MMI car c'est une continuité logique lorsque l'on désire se spécialiser en développement web. »

 

«

Au cours de mon DUT MMI (Métiers du Multimédia et de l’Internet) préparé à l'IUT de Cergy-Pontoise, j'ai eu connaissance de la Licence pro Projet Web et Mobile par mon enseignante en développement. Je ne connaissais pas le mode de formation par alternance, ce fût une vraie découverte ! 

Mon objectif: acquérir les connaissances théoriques pointues dans le domaine des métiers de l'informatique "applications web" et être rapidement opérationnelle sur le marché du travail. 

Une fois diplômée, j'ai été embauchée en CDI dans l'entreprise où j'ai effectué mon apprentissage. Mon poste actuel est une suite logique, en adéquation avec ma formation. Si mon entreprise me le propose, je formerai volontiers moi-même un apprenti. Cela s'inscrit parfaitement dans la suite logique de mon parcours et dans la philosophie de mon entreprise, INFOTRAFIC.

Le fait de préparer ma formation par la voie de l'apprentissage m’a permis de prendre possession de mon poste dans de bonnes conditions : travailler en mode projet tel que l’on peut être confronté quotidiennement et acquérir l’expérience en entreprise.

»